7’54’36 ! C’est le temps au tour réalisé par la Renault Mégane RS 275 Trophy-R, pilotée par le talentueux Laurent Hurgon sur le tracé du Nürburgring (154 virages pour 20,832 km). Ce qui en fait la voiture traction la plus rapide du circuit. Le concurrent et constructeur automobile Seat tombe de haut et perd son record, mais attention ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Affaire à suivre …
#UNDER8
Le programme under 8 abouti enfin pour l’équipe Renault-Sport. La sportive française a battu son record de 2011 pour 14 secondes de moins, et améliorant de 4 secondes le dernier record pour un véhicule traction avant de série détenu précédemment par la Seat Leon Cupra 280.
La bête
La Renault Mégane RS 275 Trophy-R avec son moteur 2.0 essence porté à 275ch (360 Nm de 3000 à 5000 tr/min), son échappement Akrapovič et ses amortisseurs Öhlins « Road&Track » avec ressorts en acier est réellement taillée pour le circuit. Mais pas seulement car l’auto bénéficie d’un châssis cup affuté intégrant un différentiel à glissement limité.
Cette série spéciale Trophy-R perd sa banquette arrière mais gagne en revanche des sièges carbones (-42 kg) ainsi qu’une batterie ultra légère (-16 kg) et des freins de 350mm acier/alu (-3 kg). Un allègement supplémentaire non négligeable portant le poids annoncé du véhicule à 1297 kg.
Jantes et pneus
En tant que spécialiste dans le domaine, nous pouvons vous indiquer précisément que la voiture est équipée des nouvelles jantes de marque « Speedline », modèle « Turini », en 19 pouces s’il vous plaît. Et pour les pneumatiques ? Une tenue de route irréprochable grâce aux Michelin – Pilot Sport Cup 2. (225/35/19 AV – 225/35/19 AR). La preuve en vidéo ci-dessous.
[…] circuit de Suzuka dans la catégorie des véhicules à traction, quelques mois seulement après sa performance sur le circuit du Nürburgring. Le constructeur automobile japonais Honda n’en revient toujours pas et compte prendre très […]