Conduire avec des aides en 3 dimensions ? Et en plus sur une Jaguar – Type F ? Explications : des informations de conduite sont projetées en 3D sur le pare-brise du véhicule et vous permettent d’apprendre ou d’améliorer votre pilotage automobile. Génial ! Ce projet de pare-brise virtuel vise à améliorer les capacités au volant des automobilistes.
Comme dans un jeu vidéo
Crédits photos © Jaguar
Comme le montre l’illustration ci-dessus, la technologie embarquée permets d’afficher des éléments graphiques sur le pare-brise (intérieur) du véhicule. On retrouve le compteur classique pour la vitesse en bas à droite, mais aussi des visuels comme son meilleur temps au tour (dans le cadre d’une utilisation sur circuit), le « fantôme » de sa voiture (record du tour) ou encore la meilleure trajectoire à suivre pour défier le chrono, cette dernière prend également un code couleur : « vert » pour accélérer et « rouge » pour freiner.
Des fonctions plus classiques comme le GPS seront également disponibles et affichables sur le pare-brise (carte routière, points d’intérêts, trafic, zone à risques, …)
Les « gamers » (joueur) seront familiers face à cette interface clairement inspirée des jeux vidéos actuels de simulation automobile.
La simulation par Jaguar et Land-Rover
Cette technologie devrait néanmoins mettre du temps avant d’être installée de série sur nos autos.
Vanessa
Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)
© QuartierDesjantes.com 2021 | Tous droits réservés