Zac et sa réplique de Batmobile

0
940
zac-replique-batmobile

Fan de la saga Batman, un autralien de 29 ans a reproduit la voiture du superhéros et l’utilise pour la bonne cause. Zac Mihaljlovic a réalisée cette voiture dans la petite ville de Cobbity située à 70 km de Sidney, pendant 2 ans avec l’aide son son grand père ingénieur à la retraite

Une réplique quasi-parfaite

La réplique est basée sur la Batmobile présente dans le film de Tim Burton, réalisée en 1989. « Elle a des suspensions ajustables et peut cracher des flammes, comme dans le film. Malheureusement, elle n’a pas de mitrailleuse, pas de grappin, ni de bombes dans les roues, mais à part ça, c’est presque la même. » Zac Mihaljlovic

Une voiture homologuée

Cette Batmobile est homologuée pour la route, ce qui n’est même pas le cas de l’original, d’après les estimations, il existerait à ce jour entre 10 et 12 répliques de Batmobile dans le monde mais celle de Zac serait la seule à avoir le droit de circuler librement sur la voie publique.

« Ce qui rend cette Batmobile si spéciale, c’est que je peux la conduire sur route » nous explique le jeune australien. « Si je veux, je peux même aller faire mes courses avec ! » Chaque sortie est un évènement important. « La première fois que je l’ai conduite sur route a été une drôle d’expérience: je roulais sur l’autoroute et il y avait ce drôle de bruit. J’ai tout de suite cru qu’il y avait un problème. C’était en fait l’hélicoptère de la télévision qui me suivait ! »

La voiture était terminée (structure, mécanique et carrosserie) en 2011, mais ce n’est qu’en 2013 que le propriétaire à réussit à la faire homologuer avec l’aide d’un ami. « Lorsque les experts sont venus à la maison pour l’inspecter, ils ont été impressionnés par la qualité« , se souviens-t-il.

Au service des enfants

Si la première fan de la Batmobile reste sa petite amie, le véhicule est surtout utilisé dans le cadre d’œuvres caritatives (Notamment avec l’association Make-A-Wish) pour réaliser le rêve d’enfants malades. Dans la peau de Batman, Zac se rend chez ces enfants au volant de sa Batmobile et les emmène faire un petit tour de quartier. « Les plus jeunes ne comprennent pas forcément. Mais les enfants de plus de 10 ans, ils adorent. »

Vidéo

Les jantes de la Batmobile

Cette réplique de Batmobile est équipée de deux types de jantes différentes.

jante-avant-batmobile

Les jantes avants sont sportive avec leurs cinq branches.
jante-arrière-batmobile

Les jantes arrières (plus grandes que les avants) sont « pleines » et possèdent dix trous pour le refroidissement des disques de frein. Le logo Batman fait bien évidemment toute la différence.

Nos jantes style « dark »

AC-Wheels-Hockenheim
AC Wheels – Hockenheim
tft - x10
TFT – X10
mak-iguan
MAK – Iguan

Ces trois modèles de jantes sont disponible sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire