Valve et équilibrage de vos pneus : pourquoi c’est important?

0
1010
Valve et équilibrage de vos pneus

Le valvage et l’équilibrage de vos pneumatiques est très important. Oui mais pourquoi? Voici les explications de nos experts Quartierdesjantes, point par point. Valve et équilibrage de vos pneus, décryptage.

1/ Valve et équilibrage de vos pneus : pourquoi c’est important?

 

La sécurité est importante sur la route mais le confort de conduite également.

Changer ses pneus c’est bien mais pas sans équilibrage et valvage.

On va dire que le point le plus important à retenir est que l’équilibrage et le valvage des pneus est nécessaire pour conserver ses pneumatiques plus longtemps mais surtout pour une bonne fiabilité du véhicule.

Voici à quoi servent exactement chacun d’eux.

 

2/ L’équilibrage

Afin de prévenir les vibrations sur route, l’équilibrage devient alors nécessaire. Et cela va pour tous types de véhicules. Mais également pour une meilleure tenue de route et pour une conduite confortable. Cela se fait avec une équilibreuse dans les centres de montage ou garages et généralement se fait lorsqu’on met de nouveau pneumatique.

 

3/ Valvage

Afin de prévenir l’étanchéité de vos pneus, le valvage est primordial. La valve s’use sous l’action de la force centrifuge et à force de rouler. Il est important de la changer régulièrement sous peine de perdre de la pression dans vos pneus.

 

A retenir : Pensez toujours a faire vérifier l’équilibrage et le valvage lorsque vous faites changez vos pneus.

Laisser un commentaire