Une carrosserie qui capte l’hydrogène

0
967
carrosserie-hydrogene-une

L’hydrogène est partout dans l’Univers, on le trouve notamment dans le soleil, dans la plupart des atmosphères planétaires et dans tous les types d’étoiles, avec une abondance particulière dans les plus chaudes.

L’hydrogène

L’hydrogène est un élément chimique (symbole H, numéro atomique 1). C’est le principal constituant de notre soleil et de la plupart des étoiles, les réactions de fusion thermonucléaire de cet hydrogène créent son énergie. Le nom hydrogène est composé du préfixe « hydro » signifiant « eau », et du suffixe « gène » pour « engendrer ». Ce nom a été inventé par Lavoisier pour désigner le gaz appelé à l’époque « air inflammable ».

Voiture à hydrogène télécommandée
Voiture à hydrogène télécommandée RC

Application au domaine automobile

Cette nouvelle technologie à l’hydrogène pourrait bien chambouler le monde de l’automobile dans quelques années, notamment grâce au graphène : un cristal de carbone 200 fois plus rigide que l’acier et ultra léger. Un matériau qui fait rêver les constructeurs automobiles.

Des chercheurs ont découvert que ce matériau ultra léger et résistant pouvait capter l’hydrogène dans l’air ambiant. Une découverte réelle et sérieuse partant du récipiendaire du Nobel de physique en 2011.

Si ses recherches s’avèrent exactes, nous devrions prochainement être capable de produire un appareil en graphène capable de recueillir de l’hydrogène dans l’air ou créer des panneaux de carrosserie en graphène qui absorberait cet hydrogène.

Inutile de vous préciser que les constructeurs automobiles suivent l’avancement de cette technologie de très près en plus des technologies d’éclairage laser.

Laisser un commentaire