Project CARS pour les fans de course !

0
494
project -cars-une

Alors que nous étions sans nouvelles de Project CARS depuis des mois … L’éditeur Bandai Namco se réveille enfin ! Et nous livre un trailer finement concoctée ! Au programme : ralentis et zoom sur quelques magnifiques carrosseries et autres séquences dans les cockpits de bolides de rêves. Ce jeu est attendu comme la référence ultime dans le secteur de la simulation automobile !

Un jeu ambitieux

Le directeur créatif chez Slightly Mad Studios : Andy Tudor nous donne quelques détails intéressants. « Nos équipes sont basées dans 18 pays différents, chacun avec une culture automobile différente, explique-t-il. Pour ma part, j’ai grandi dans les années 80, pendant les beaux jours de Nigel Mansell sur Formule 1. Pour d’autres développeurs ils furent éduqués par les courses modernes de Nascar, d’autres par la scène allemande Touring ou encore les courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans. Avec Project CARS nous avons essayé de représenter chacune des cultures, avec leurs propres règles ».

Andy promet que le jeu conviendra aussi bien aux puristes qu’à ceux qui ne sont pas des professionnels du volant en proposant un choix de carrière solo ou multijoueur. La jouabilité sera axée simulation sans être forcément difficile (avec les aides de conduite). Le jeu Project CARS proposera plus de pistes que n’importe quel jeu de simulation automobile récent. Il intègrera logiquement les changements de météo ainsi que les cycle jour et nuit.

Date de sortie

Le jeu est attendu pour le 20 mars 2015 sur les plateformes PC, PS4, Xbox One et Wii U.

Trailer

Site officiel du jeu Project CARS (en Anglais)

Laisser un commentaire