Pilotage et réalité augmentée

0
770

Conduire avec des aides en 3 dimensions ? Et en plus sur une Jaguar – Type F ? Explications : des informations de conduite sont projetées en 3D sur le pare-brise du véhicule et vous permettent d’apprendre ou d’améliorer votre pilotage automobile. Génial ! Ce projet de pare-brise virtuel vise à améliorer les capacités au volant des automobilistes.

Comme dans un jeu vidéo

jaguar-3d-1

Crédits photos © Jaguar

Comme le montre l’illustration ci-dessus, la technologie embarquée permets d’afficher des éléments graphiques sur le pare-brise (intérieur) du véhicule. On retrouve le compteur classique pour la vitesse en bas à droite, mais aussi des visuels comme son meilleur temps au tour (dans le cadre d’une utilisation sur circuit), le « fantôme » de sa voiture (record du tour) ou encore la meilleure trajectoire à suivre pour défier le chrono, cette dernière prend également un code couleur  : « vert » pour accélérer et « rouge » pour freiner.

Des fonctions plus classiques comme le GPS seront également disponibles et affichables sur le pare-brise (carte routière, points d’intérêts, trafic, zone à risques, …)

Les « gamers » (joueur) seront familiers face à cette interface clairement inspirée des jeux vidéos actuels de simulation automobile.

La simulation par Jaguar et Land-Rover

Cette technologie devrait néanmoins mettre du temps avant d’être installée de série sur nos autos.

Laisser un commentaire