Le nouveau contrôle technique Mai 2018 : Tout ce qu’il faut savoir

0
386
nouveau contrôle technique 2018 nouveauté

Le nouveau contrôle technique 2018 arrive en Mai. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles règles qui vont entrer en vigueur à la fin du mois. Les changements visent à renforcer la sécurité de chacun sur nos routes. Quartier des jantes fait le point.

 

Le nouveau contrôle technique


Mis en place en France depuis 1992, le contrôle technique fait peau neuve !

A partir du 20 Mai de nouvelles directives seront de mises pour le controle technique. Mais quels sont les changements ? Et quels sont les conséquences pour les conducteurs?

En clair, le contrôle sera plus exigeant, le nombre de points contrôlés seront plus nombreux. Ils passent de 123 à 133 et les défaillances de 453 à plus de 600.

il y aura 3 pénalités contre 2 jusqu’alors :

  1. Les défaillances mineures.
  2. Défaillances majeures.
  3. Les défaillances critiques.

Pour les défauts « mineures » vous devrez effectuer une réparation mais sans contre-visite.

Pour les défaillances majeures en revanche, il y aura une contre visite à effectuer mais vous avez 2 mois pour réparer le/les défaut(s).

Et concernant la défaillance critique, qui est la nouvelle mesure, vous devrez effectuer les réparations le jour même du contrôle technique afin de pouvoir continuer à circuler.


Voici en vidéo un point sur le nouveau contrôle technique 2018 :

Dans tout les cas, ce qui ne change pas c’est qu’un véhicule qui est entretenu régulièrement ne posera pas de soucis. Donc pas de quoi s’inquiéter outre mesure. Le but de la manœuvre, il faut le rappeler, étant de diminuer le nombre de mort sur les routes.

Vendre son véhicule sans contrôle technique c’est possible. Mais à certaines conditions… –> Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire