Duo parfait Loeb / Citroën en WTCC

0
848

Citroën et Seb déjà au niveau !

Les premiers essais officiels ont eu lieu la semaine dernières à Valence dans l’objectif de préparer le championnat WTCC 2014. Ces premiers tours de piste ce sont révélés très positifs pour Citroën et l’ancien pilote des rallyes Sébastien Loeb (9 fois champions du monde WRC), Seb à clairement réalisé le meilleur temps des essais en dominant des écuries comme Bmw, Chevrolet, Honda, …   La compétition débutera le 12 avril prochain et se disputera en douze manches. C’est une grande première pour la marque aux chevrons !
C-Elysee-1

Pour zoomer sur la jante officielle de la Citroën C-Elysée, cliquez ici !

La voiture

Plutôt que d’engager un classique C4 en WTCC, Citroën à décidé de lancer sur les circuits une explosive C-Elysée, préparée spécialement pour la compétition. Elle est catapultée par un moteur 1.6L boosté à 380ch, les modifications de course sont en parfaite adéquation avec la puissance du véhicule (pneus large, jantes légères, abaissement de la caisse, éléments aérodynamiques, …)

C-Elysee-2

Les pilotes

L’équipe officielle est composée de quatre pilotes, Sébastien Loeb pourra notamment compter sur l’aide d’Ivan Muller, modestement quadruple champion du monde de la discipline respectivement chez Seat et Chevrolet. José Maria Lopez et Ma Quinq Hua complètent la team.

citroen-c-elysee-wtcc-2014-loeb-muller-lopez

photos/images © Citroën

Laisser un commentaire