Jante alu ou jante tole ? Guide achat

0
338
jante alu ou jante tole

Que choisir entre une jante alu ou jante tole ? Quelles sont les différences, les avantages et inconvénients. Nos experts Quartier des jantes font le point et vous donne un comparatif.

Jante alu ou jante tole ? Comparatif et guide achat

 

Il y a ceux qui veulent changer les roues de leur véhicule (jante et pneu) suite à l’usure ou simplement mettre d’autres jantes pour changer de look. Puis il y a les autres qui se demandent qu’est ce qui est le plus solide ou le plus économique. Et enfin, ceux qui veulent savoir si la jante alu ou jante tole est à choisir en fonction des saisons? Comme les pneus hiver et les pneus été par exemple…

Quartier des jantes répond à toutes vos questions.


La jante alu :

Clairement, la jante alu fait partie de l’esthétique de votre voiture. Vous pouvez ainsi améliorer le look de votre véhicule à l’infini. Ou encore donner des style plus particulier, plus agressif, sportif. Mais pas seulement ! Côté performance elle joue aussi un rôle, car elle est plus légère que la jante tole. Cependant, elle reste fragile…Une rayure est vite arrivée.


La jante tole :

 

Économique, on choisit souvent cette option raisonnable pour son prix. Mais pas que ! Cette jante est plus robuste et d’une durée de vie plus longue. La jante tole en elle même ne dispose pas de beaucoup d’option : elle sera grise ou noir. En revanche, elle reste personnalisable grâce aux nombreux enjoliveurs.


Si vous souhaitez choisir vos jantes en fonction de la saison, alors on préférera la jante alu en été et la jante tole en hiver. Mais sachez que chez Quartierdesjantes.com, beaucoup de nos jantes alliage (alu) sont spécifiques pour la saison hivernale. Elles disposent d’un procédé spécial afin de résister au sel présent sur les routes, froid et saleté.

 

Laisser un commentaire