Ferrari et OZ ça roule toujours !

0
933

Bientôt la reprise !

Dans quelques semaines, c’est le championnat du monde de formule 1 qui va faire son grand retour ! Une nouvelle saison pleine d’incertitude avec notamment l’arrivée des moteurs V6 turbo.

Mais pour la Scuderia Ferrari, il y a au moins un paramètre qui ne changera pas, pour la 3ème année consécutive, c’est le fabricant OZ Racing qui restera leur fournisseur officiel en jantes.

Pour cette dernière année de contrat,  l’écurie du cheval cabré reste fidèle à l’entreprise italienne OZ Racing, leader mondial de la jante en alliage. La marque a vue le jour en 1971, alors qu’elle équipait les mini cooper pour les rallyes de l’époque. Pour la saison 2014 de F1, la nouvelle Ferrari F14 T sera équipée de jantes OZ.

Composition

Les jantes F1 sont composées d’une base de magnésium forgé et de métal léger, tout en assurant une excellente résistance. Pour des raisons de facilité et de gain de temps au montage, les roues ne possèdent qu’un seul écrou central pour la fixation.

jante-f1-oz-racing-ferrari

Le mot de Stefano

Il y a 3 ans, Le directeur sportif Stefano Domenicali déclarait « Nous sommes fiers d’accueillir OZ dans le groupe des fournisseurs de la Scuderia. La marque de Padoue est synonyme de qualité et de fiabilité, à ces caractéristiques s’ajoute la capacité de répondre aux demandes de ses clients qui, d’autant plus dans un environnement aussi compétitif que la Formule 1, sont toujours à la recherche d’une performance maximale. Cette collaboration en Formule 1 va renforcer les liens qui lient depuis de nombreuses années les voitures du cheval cabré et OZ dans le monde des voitures de route »

Des jantes OZ Racing pour votre véhicule personnel ? C’est par là !

Laisser un commentaire