forme
Menu Eshop
Eshop
Accueil > Auto > Destruction auto et enlèvement d’épaves par une société agréée

Destruction auto et enlèvement d’épaves par une société agréée

Vanessa - 16.02.2015 2
Partager !
img

Pour la destruction de votre véhicule et l’enlèvement d’épaves en toute tranquillité, referez-vous à une société agréée. Celle-ci se charge de broyer votre véhicule correctement en respectant les règles et normes établies pour cet effet. Elle s’occupe également de l’enlèvement de vos épaves et prend en charge les démarches administratives nécessaires à leur destruction. Quel que soit le type de votre véhicule, une société agréée dans l’enlèvement d’épaves auto vous garantit un service de qualité et une destruction parfaitement respectueuse de l’environnement. Alors n’hésitez pas plus longtemps, pour l’enlèvement et la destruction rapide de votre voiture et faites appel à une société professionnelle.

Pourquoi se débarrasser d’une épave

Les véhicules en fin de vie, accidentés, moteur hors d’usage, non-roulants, en panne sont d’habitude encombrants et il est conseillé de s’en débarrasser. L’enlèvement et la destruction d’épaves de voitures est effectué en toute conformité par des agents qualifiés et professionnels. Une société de destruction auto agréée telle que  http://www.allocasseauto.com doit procéder à une série d’opérations exigées par la règlementation en vue de protéger l’environnement :

  • Dépollution qui consiste à retirer tous les éléments toxiques de l’épave auto, tels que le carburant, le liquide de frein, batterie, etc,
  • Récupération des déchets issus de la dépollution.
  • Recyclage pour une réutilisation ultérieure.
  • Recyclage et valorisation de certains composants.
  • Valorisation de certains composants.
  • Broyage des épaves sui consiste à séparer les différentes matières ferreuses qui composent le véhicule.

Les documents à fournir le jour de l’enlèvement

Afin que votre véhicule soit enlevé et détruit, vous devez fournir la liste de documents suivants :

  • Un certificat d’immatriculation
  • Un certificat de non gage datant de moins de 15 jours
  • Un justificatif de domicile
  • Une pièce d’identité
  • La carte grise du véhicule

Vous devez prendre en compte qu’aucun véhicule ne peut être accepté s’il manque l’un de ces documents alors ne vous faites pas surprendre le jour J, assurez-vous de réunir tout cela à temps.

Trouver plus d’informations sur les services agréés d’enlèvement et de destruction épaves auto ici.

 

image de profil

Vanessa

Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)

2 commentaires

  • Elian

    Bonjour, votre article est très bien et moi aussi pour récupérer ma voiture dans laquelle j’ai fais un accident, j’ai fais appel a une association qui aident aussi les démunis en ramassant gratuitement les épaves et dans les normes.

    Répondre
    • Vanessa

      Merci pour votre commentaire 😉

      Bonne journée
      Quartier des Jantes

      Répondre

Laisser un commentaire

;