Crédit auto ou LOA tout savoir – conseil

0
792
Crédit auto ou loa financement

Vous souhaitez changer de voiture mais voilà vous ne savez pas quel financement choisir? Il existe maintenant de nombreuses aident financière. Crédit auto ou LOA, voici quelques explications et conseils afin de connaître les avantages et inconvénients.

Acheter sa voiture en crédit auto ou LOA

Nous sommes nombreux à vouloir changer de véhicule plus souvent. Plusieurs raisons sont en cause : On veut le dernier modèle qui est sorti, la famille s’agrandit… Mais certain ne veulent pas conserver trop longtemps un véhicule pour ne pas faire trop d’entretien. Et pour cela, il existe des solutions de financement, passant au crédit auto ou LOA
(Location avec Option Achat).

Et les constructeurs auto l’ont bien compris. Avez vous remarqué ? Aujourd’hui, lorsque l’on se rend chez un vendeur auto ou constructeur, on ne voit pas seulement le prix du véhicule. Maintenant, les offrent de location mensuelle sont mises en avant (ex : votre voiture à partir de 290€ / mois seulement !).

Les avantages d’un financement auto

Une des principales qualité du financement automobile est que vous n’avez pas besoin d’avoir un apport. Et cela permet de conserver son épargne. C’est également une aide pour ceux qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule.

Les inconvénients du financement auto

Vous serez bien sûr dans l’obligation de payer tous les mois votre crédit. Des frais de dossier seront à rajouter au prix total du financement…

Faut il choisir un LOA ou crédit classique ?

Tout dépend des besoins de chacun, qui sont à prendre en compte. Par exemple, si vous souhaitez investir dans l’achat d’un véhicule et le garder plusieurs années, le crédit classique sera plus approprié.

En revanche, si vous êtes plus du genre à vouloir changer régulièrement de voiture, une LOA sera plus à votre avantage. Mais surtout vous n’aurez pas le soucis de revendre votre voiture et de trouver un acheteur.

Retrouvez également notre article : Qui est chargé du contrôle technique en LOA ?

Laisser un commentaire