Covid-19 : Que sont devenues nos routes?

0
391
covid 19 que sont devenues nos routes coronavirus

Avec le Coronavirus (et le confinement) qui touche la majorité de la planète la fréquentation de nos routes a largement baissé. L’avantage dans toute cette histoire, c’est que les accidents de la route sont également en baisse. Mais que sont devenues nos routes? Dans cet article nous faisons un tour d’horizon à travers le monde, en image.

Que sont devenues nos routes avec le Coronavirus ?

Au début du confinement, beaucoup d’automobiliste ce sont demandés s’il pourrait circuler normalement…Pour quelles raisons a t’on le droit de rouler en voiture? La propagation du virus a incité le gouvernement à prendre certaines mesures afin de limiter les déplacements. Alors bien sûr les trajets en voiture sont toujours autorisés mais pas pour n’importe quel motif. Tous les déplacements autorisés sont indiqués directement sur l’attestation dérogatoire que vous devez impérativement avoir lorsque vous vous déplacez.

L’épidémie joue bien sûr un rôle important sur le trafic routier. Voici en image certaines routes malheureusement dessertes, comme vous ne les avez jamais vu. Mais également des villes presque vides de toute population.

Paris confiné à cause du Coronavirus…Rue de Rivoli presque déserte :

Italie : Drive test

New York, Time Square presque désert :

Espagne : Photo prise à Madrid.

espagne madrid coronavirus covid 19

Londres, même cliché :

Los Angeles : Route presque désertée en Californie.

En Chine à Pékin ce boulevard est également vide :

Et on termine sur cette photo prise à Prague avec ces 2 hommes portant des masques à gaz :

N’oubliez pas, lorsque vous prenez la route, vérifiez bien l’état de vos pneumatiques. Regardez également si vous disposez d’une roue de secours dans votre voiture. Ce n’est pas le moment de rester bloqué sur le bord de la route à cause d’une crevaison…

Laisser un commentaire