10 choses à ne pas faire en conduisant

0
597
10 choses à ne pas faire en conduisant voiture

Que vous soyez jeune conducteur ou un conducteur avisé, les règles sont les mêmes. Pour la sécurité de tous, il y a quelques consignes à respecter et des choses à ne pas faire en conduisant. Voici notre TOP 10, fait en collaboration avec l’équipe Quartierdesjantes.com.

TOP 10 des choses à ne pas faire en conduisant

 

Peu importe que vous soyez pressé. Peu importe que vous l’ayez fait qu’une seul fois, ça sera peut être la fois de trop! Nous avons également parfois des idées reçues qui sont fausses. Au volant, il y a des erreurs à ne pas commettre. Nous en avons répertorié quelques unes, qui pourront parfois vous étonner ou vous faire rire…

Les 10 choses à ne pas faire en conduisant :

10/ Suivre les autres véhicules de trop près. Il vaut mieux être prévoyant et garder ses distances de sécurité. On ne peut pas prévoir ce que le conducteur devant nous va faire.

9/ Conduire avec des chaussures non adaptées, comme les tongs…Ça peut paraître étonnant mais conduire avec des tongs est dangereux et peut être considéré comme une faute.

8/ Fumer. Et on entend par là toute sorte de fumer et de cigarette… Même la cigarette électronique. Pour la simple et bonne raison que vous n’avez plus les 2 mains sur le volant.

7/ Se maquiller. Et oui les filles et cela même pendant les feux rouge. Les automobilistes derrières n’ont peut être pas que ça à faire.

6/ Manger. Encore une fois, les mains doivent être sur le volant et pas ailleurs. Lorsque l’on conduit notre attention doit être complète sur la route.

5/ Boire. Pour les mêmes raisons que manger, se maquiller ou fumer. Et je ne parle pas d’alcool qui n’est pas toléré.

4/ En cas d’aquaplaning: Ne surtout pas freiner. Le mieux est de lâcher tout simplement l’accélérateur et de bien garder son volant droit. Retrouvez plus d’infos sur l’aquaplaning.

3/ Utiliser son téléphone portable… On le sait tous mais on le fait tous! Et la, au delà de ne plus avoir les 2 mains sur le volant, vous n’avez plus les yeux sur la route lors des textos…

2/ Rouler sur la voie de gauche sans dépasser. Car comme on le sait, sur autoroute, la voie de gauche est réservée au dépassement.

1/ Ne pas utiliser les clignotants : On est trop nombreux à conduire sans avertir les autres lorsque l’on tourne ou change de voie. On n’est pas seul sur la route.

Pour conclure sur une note d’humour :

Laisser un commentaire